< Accueil < Retour

Les circuits de randonnée sur la commune de Rempnat

Circuit du Puy Pointu
9 km - 3 h

Sur la D242 à partir du bourg de Rempnat, suivre la route qui passe devant le cimetière et monter jusqu'à la butte dominant le village de la Nouaille appelée les Pinières. Le départ du sentier se fait sur la droite, entre deux prairies. Continuer le sentier balisé en blanc jusqu'à rejoindre une route goudronnée (menant à Pradoux sur la gauche).
Traverser la route et prendre le sentier en face. Continuer toujours tout droit.
En débouchant sur une nouvelle route goudronnée, prendre à gauche pour rejoindre le village de Pradoux.
Dans le village de Pradoux, prendre le sentier en face, entre les bâtiments d'une ferme, et suivre le sentier qui redescend en lacets vers la Villeneuve. Le chemin rejoint une piste forestière plus large.
Continuer la piste sur la droite (une montée assez raide) puis prendre le sentier sur la gauche. Après une autre montée, le panorama se dégage sur la Villeneuve et les Farges.
En débouchant sur la route qui relie La Villeneuve et les Farges, prendre à gauche et suivre la route sur quelques mètres. Prendre le premier sentier à gauche, continuer en longeant des champs puis prendre à droite.
Dans un virage en épingle à cheveux prendre à gauche. Traverser un ruisseau et remonter jusqu'à la route.
Le sentier rejoint la D242, prendre à gauche et remonter au point de départ de la randonnée.